Une réelle diversité .

LA FAUNE

Les poissons :

Les espèces d’eaux chaudes les plus communes comprennent le crapet arlequin, la barbue de rivière, la perchaude, l’achigan à grande bouche et celui à petite bouche.

Les habitats d’eaux tièdes sont de parfaits habitats pour le maskinongé, le grand brochet et le doré jaune.

Les eaux froides ontariennes abritent le touladi, l’esturgeon jaune, le saumon quinnat, le grand corégone et l’omble de fontaine.

Les mammifères :

Les habitants et les touristes de l’Ontario peuvent admirer le castor, l’ours noir, l’ours polaire, le lapin à queue blanche, le coyote, le tamia rayé, la marmotte commune, le lynx, l’orignal ,le caribou (voir photo) le rat musqué, le raton laveur, le renard roux, la mouffette, le lièvre d’Amérique, le petit polatouche, l’écureuil roux, le loup gris, le cerf de Virginie, le caribou des forêts, le morse et le phoque annelé.

Les oiseaux :

Parmi les oiseaux enjolivant le paysage ontarien, sur un territoire d’un million de milles carrés, figurent le geai bleu, le cardinal rouge, la mésange à tête noire, le pélican d’Amérique, l’aigrette, le grand héron, le grand-duc d’Amérique, l’effraie des clochers, le bruant chanteur, le plongeon huard, le canard colvert, la buse à queue rousse, le merle, la gélinotte huppée, le pygargue à tête blanche, le dindon sauvage et le grand pic.

Les reptiles et les amphibiens :

Soyez à l’affût et peut-être apercevrez-vous la couleuvre rayée, la grenouille léopard, le ouaouaron, la rainette crucifère, le massasauga, la tortue peinte, la tortue hargneuse ou l’une des onze espèces de salamandres et de tritons.

Poster un commentaire