Ils existent soit par l’intervention humaine , par exemple le Léopon et le Jaglion n’auraient jamais pu se croiser et se reproduire sans une intervention humaine. En revanche en ce qui concerne le Wholphin , les dauphins peuvent s’accoupler avec d’autres espèces . Le Grolar est lui issu d’un croisement naturel entre un grizzly et un ours polaire, car hélas les ours polaires doivent à cause de la fonte des glaces se rapprochent des territoires des grizzlis.

WHOLPHINS, LÉOPON, ZÉBRULE, GROLAR… VOICI SIX ANIMAUX HYBRIDES QUI FASCINENT LES SCIENTIFIQUES

Résultat d’une modification génétique effectuée par la main de l’homme ou simple conséquence de l’évolution, voici six animaux hybrides qui suscitent l’intérêt des scientifiques.

Mi-lion, mi-tigre ou encore croisement entre cheval et zèbre, les animaux hybrides fascinent autant qu’ils interrogent.

Fruits de rencontres naturelles ou d’interventions humaines, ces créatures surprenantes brouillent les frontières de l’espèce et ouvrent un nouveau regard sur le vivant.

Le mot hybride vient du latin ibrida qui désignait le produit du sanglier et de la truie, et d’une façon plus générale tout individu de sang-mêlé.

L’orthographe a été modifiée par rapprochement avec le mot grec hybris faisant référence à la violence exorbitante que peut évoquer la notion d’une union «contre nature.»

LE WHOLPHIN

C’est un animal aussi fascinant que terrifiant.

Croisement entre un dauphin et une fausse orque ou pseudorque, le wholphin, créature rarissime, peut aussi bien susciter la peur que l’admiration.

D’après le cétologue français Eric Demay, fondateur et président de l’Observatoire Dolphy,

«Même si le wholphin est une exception, l’attirance des dauphins envers d’autres espèces n’est pas un phénomène rare» a-t-il confié à CNEWS.

LE GROLAR ( voir photo)

Mieux vaut ne pas le croiser dans la nature.

Fruit d’un mélange entre un grizzly et un ours polaire, le grolar possède les dimensions et la puissance impressionnantes de ses parents.

Cette hybridation reste rare, mais sa fréquence augmente à mesure que les ours polaires, poussés par la fonte des glaces, se rapprochent des territoires des grizzlys.

Cette hybridation résulte de l’évolution des ours.

LE LÉOPON ( voir photo)

C’est une créature qui n’aurait jamais pu voir le jour à l’état sauvage.

Le léopon, animal méconnu, est le fruit d’un croisement improbable entre un léopard et une lionne.

Contrairement à d’autres hybrides célèbres comme le wholphin  ou le grolar, le léopon n’existe qu’en captivité, résultat d’une hybridation artificielle qui n’aurait jamais eu lieu dans la nature.

LE ZÉBRULE

Issu d’un croisement entre un zèbre et une jument, le zébrule est un équidé hybride de taille plus modeste qu’un cheval.

Il se distingue par une crinière irrégulière et plutôt raide.

Sa robe ressemble à celle de la jument, mais elle est marquée par les rayures noires emblématiques du zèbre.

Fascinant sur le plan visuel, cet animal reste néanmoins extrêmement rare.

 LE JAGLION ( voir photo de couverture)

Le jaglion est un hybride félin né de l’union entre un jaguar et un lion.

Étant donné que le lion vit en Afrique et en Asie tandis que le jaguar est originaire d’Amérique, ce croisement est uniquement possible en captivité.

L’objectif est de créer une espèce capable de mieux s’adapter à des environnements variés.

Le jaglion combine les taches du jaguar avec la carrure imposante et la crinière du lion.

LE NARLUGA

Pouvant atteindre une longueur de 6 mètres et peser jusqu’à 1.600 kilos, le narluga est un cétacé hybride issu de l’accouplement entre un narval et un béluga.

Ce croisement, favorisé dans un contexte de réchauffement climatique, vise à assurer la survie de ces espèces dans un environnement en mutation.

 

Poster un commentaire