30 Millions d’amis aussi fait un travail remarquable.

Bien que divisé par 4 en 30 ans notamment grâce à l’action de la Fondation 30 Millions d’Amis, le nombre d’animaux abandonnés reste inacceptable.

Chaque année, et majoritairement à la veille des grandes vacances, des milliers de chiens et chats sont brutalement privés d’amour et de soins…

Re-découvrez la campagne contre l’abandon de la Fondation 30 Millions d’Amis en 2016.

100 000 animaux de compagnie, subitement devenus encombrants et indésirables, sont abandonnés tous les ans, dont 60 000 pendant la période estivale. 

Livrés à eux-mêmes, amenés en fourrière, ils seront euthanasiés si personne ne peut les recueillir.

Pour lutter contre ce fléau et faire réfléchir certains maîtres sur la fidélité et le respect qu’impliquent le lien qu’ils ont établi avec leur compagnon, la Fondation 30 Millions d’Amis a placé la lutte contre l’abandon au rang de ses priorités.

LA FONDATION EN ACTION

Le comportement inhumain de certains maîtres peu scrupuleux qui se débarrassent de leur animal doit cesser !

Pour enrayer ce phénomène, la Fondation lance chaque année une grande campagne pour sensibiliser le grand public sur la cruauté de l’abandon et rappeler que c’est une réalité inexcusable.

Panneaux d’affichage, spots radio, diffusion de messages sur les réseaux sociaux…

30 Millions d’Amis est sur tous les fronts pour changer les mentalités. 

La Fondation propose toutes les solutions pour organiser aux mieux les vacances des animaux, avec ou sans leur propriétaire.

Elle met à disposition le guide « Vacances pas bêtes », réactualisé tous les ans, et qui comprend une carte des plages autorisées aux chiens, la liste des organismes de garde d’animaux et également des conseils vétérinaires et de nombreuses informations pratiques pour le voyage. 

La Fondation porte plainte et se constitue partie civile dans les affaires d’abandon à l’encontre des propriétaires qui ont pu être identifiés.

L’abandon est considéré par la loi comme un « acte de cruauté » passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende (Art 521-1 du Code pénal).

POURSUIVONS LE COMBAT

Avec votre don, la Fondation pourra poursuivre son action contre les abandons et continuer à mener des campagnes nationales de sensibilisation pour faire évoluer les mentalités vers un plus grand respect des animaux.

En relayant les campagnes menées par la Fondation sur les réseaux sociaux et auprès de sa famille et de ses amis !     

 

 

 

 

 

Texte original et photo de 30 millions d’amis

Poster un commentaire