Malheureusement ce drame fut dévastateur pour les humains et aussi pour les animaux. Il y a quand même quelques sauvetages miraculeux, nous avons ici le compte rendu des sauvetages d’animaux effectués par Peta mais d’autres fondations comme 30 Millions d’amis sont également sur place.

Mise à jour du 14 février 2023 :

Sauvés ! Sortis des ruines d’un épicentre sismique

Des survivants !

Les sauveteurs soutenus par le Fonds international pour la compassion de PETA ont creusé dans ce qui reste des bâtiments détruits pour sauver les animaux survivants et leur apporter des soins vétérinaires, quand cela est nécessaire.

Cette adorable chienne ( voir photo du haut) a été trouvée dans les décombres de l’un des épicentres du tremblement de terre à Elbistan, en Turquie.

Elle était restée plusieurs jours sans nourriture et souffrait énormément d’une patte cassée.

L’équipe l’a emmenée d’urgence à la clinique vétérinaire la plus proche pour y être opérée, et le Fonds international pour la compassion paie les factures.

Comme il le fait pour de nombreux autres animaux, le groupe partenaire Vegan Derneği Türkiye (TVD) s’efforce déjà de lui trouver un foyer aimant où elle pourra se rétablir.

Des soldats aidant les victimes du tremblement de terre avaient vu cette chatte terrifiée   (voir photo ci-dessous) boiter au milieu des ruines pendant quelques jours, mais n’avaient pas réussi à l’attraper.

Après que les secouristes ont finalement pu la capturer et l’emmener chez un vétérinaire, l’équipe a appris avec effroi que les soldats l’avaient également aperçue avec un chaton !

Les sauveteurs sont repartis à l’Elbistan à la recherche du chaton, tandis que le TVD publie la photo sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver ses gardiens, s’ils sont encore en vie.

PETA États-Unis envoie un autre employé de terrain pour rejoindre les sauveteurs de PETA, et ils prendront toutes les mesures nécessaires.

Entre-temps, PETA États-Unis a expédié 200 manteaux  donnés par d’aimables sympathisants qui ont réalisé ce qu’enduraient les animaux utilisés pour les fabriquer et qui ne porteront plus jamais de fourrure  en Turquie et en Syrie pour réchauffer les personnes qui sont maintenant sans abri et qui souffrent du froid.

Mise à jour du 13 février 2023 : PETA se dépêche d’aider les animaux souffrant de fractures qui ont été piégés dans les décombres

Ce matin, PETA a rencontré des bénévoles locaux d’un refuge à Elbistan, une ville située à l’épicentre de l’un des deux tremblements de terre qui ont dévasté la Turquie.

Ces héros ont creusé dans les décombres pour sauver des chats et des chiens des bâtiments effondrés.

Les animaux ont reçu de la nourriture et de l’eau, et nous sommes en train d’emmener d’urgence deux chiots et deux chats avec des os brisés ainsi qu’un autre chat qui semble souffrir d’une déficience visuelle à la clinique vétérinaire la plus proche, dans la ville d’Adana, pour qu’ils y reçoivent des soins urgents.

Tous ont été extraits des ruines de bâtiments effondrés, et personne ne sait quel est leur niveau de traumatisme.

Il faut sept heures de route pour les faire soigner par un vétérinaire.

Ces animaux ont probablement souffert durant des jours, coincés sous les débris par des températures proches de zéro.

Ils ont désespérément besoin de traitements et de soins.

Après avoir emmené ces animaux dans une clinique vétérinaire, ils retourneront immédiatement dans la zone sinistrée de Kahramanmaraş pour aider d’autres animaux qui ont été piégés ou autrement blessés dans la catastrophe.

Consultez le site PETA  régulièrement pour de nouvelles informations.

Mise à jour du 12 février 2023 : PETA met en sécurité 40 oiseaux piégés dans une animalerie

Ces sauveurs sont arrivés en Turquie pour aider les chiens, chats, oiseaux et autres animaux piégés, effrayés, blessés ou privés de foyer par le tremblement de terre.

Aujourd’hui, en collaboration avec des sauveteurs locaux, 40 oiseaux provenant d’une animalerie endommagée dans la ville de Kahramanmaraş ont étés mis en sécurité .

Le magasin était situé dans le sous-sol d’un immeuble qui était sur le point de s’effondrer.

Malheureusement, les chats, les chiens et les poissons qui étaient piégés dans le magasin étaient déjà morts, mais ces 40 survivants sont désormais entre de bonnes mains et seront examinés par des vétérinaires avant d’être conduits demain dans un sanctuaire près d’Ankara.

Un magnifique survivant a été nommé Kemal.

Lorsque il a été trouvé il était inanimé à cause du choc et du froid, mais après s’être réchauffé, cet individu reconnaissant ne voulait plus quitter les mains de son sauveteur.

Il est maintenant en sécurité et au chaud et trouvera bientôt la paix dans un sanctuaire.

Le tremblement de terre en Syrie et en Turquie est une catastrophe pour les humains  mais aussi pour les chiens, les chats et les autres animaux laissés sans abri, effrayés et blessés.

Chaque minute est un combat pour leur survie, car beaucoup d’entre eux errent dans les décombres avec des blessures non soignées et dans un froid glacial.

 Mission de sauvetage des entités PETA

Des équipes de secours sont sur le terrain en Turquie, et le Fonds international pour la compassion de PETA leur apporte un soutien financier.

L’organisation partenaire Vegan Derneği Türkiye distribue de la nourriture pour chiens et chats, des caisses de sauvetage, des laisses et d’autres fournitures de première nécessité par le biais d’un réseau de groupes locaux qui s’occupent des animaux dans certaines des zones les plus dévastées.

Cette dernière crise survient alors que PETA Allemagne et ses partenaires en Ukraine continuent à aider activement les animaux abandonnés et blessés sur la ligne de front là-bas, en leur fournissant de la nourriture et des soins vétérinaires.

Toutes ces ressources sont soutenues par les donateurs du Fonds international pour la compassion.

Soutenez ces missions de sauvetage vitales

S’il vous plaît, n’attendez pas.

La vie de nombreux animaux est en jeu.

Votre don aidera réellement les sauveteurs qui secourent les animaux en Turquie et ailleurs dans le monde, en leur fournissant de la nourriture, des soins vétérinaires et d’autres produits de première nécessité.

 

 

 

 

 

Source : PETA

Poster un commentaire