Les refuges sont à bout de souffle.

PETITION SPA POUR METTRE EN PLACE UNE ATTESTATION DEROGATOIRE POUR ADOPTER PENDANT LE CONFINEMENT

TEXTE DE LA SPA

AIDEZ-NOUS À OBTENIR L’AGRÉMENT D’ADOPTION SOLIDAIRE
POUR QUE LES ANIMAUX NE SOIENT PAS LES VICTIMES COLLATÉRALES DU COVID-19

La SPA demande l’accord d’un processus exceptionnel d’ADOPTION SOLIDAIRE

Dans ce contexte de crise sanitaire, les adoptions sont stoppées depuis plus de 3 semaines pour cause de fermeture de nos refuges au public, en parfait respect des consignes gouvernementales.

Pour continuer à prendre en charge les animaux entrants, principalement issus des fourrières, l’État a permis d’augmenter exceptionnellement la capacité d’accueil dans les refuges à 120%.

Mais la situation n’est plus tenable…

Si nous ne pouvons pas réaliser d’adoptions pour désengorger nos refuges, la SPA, comme d’autres associations, ne seront plus en capacité de recueillir les animaux issus des fourrières.

Or, comme le prévoit le code rural, les animaux errants et/ou abandonnés sont recueillis par les fourrières et la loi française stipule qu’un animal non récupéré par ses propriétaires sous 8 jours ouvrés peut être euthanasié.

Pour éviter que les animaux de compagnie ne soient les victimes collatérales de cette situation, aidez-nous à obtenir la possibilité de réaliser les adoptions dans le strict respect des mesures barrières empêchant la transmission du virus.

Cela ouvrirait de nouvelles places dans nos refuges SPA et rendrait possible l’accueil de nouveaux animaux issus des fourrières pour leur éviter une fin injuste dans les prochaines semaines.

Signez notre appel au gouvernement pour nous permettre d’obtenir la mise en place d’un processus exceptionnel d’adoption solidaire !

*Adoption solidaire = Sélection digitale des adoptants via un formulaire / Échanges par mail / Entretien téléphonique / In Fine un RDV individuel au refuge pour rencontrer l’animal identifié / Sans contact direct avec les équipes de nos refuges / Juste une rencontre entre un compagnon et son futur maître

Les associations de protection animale, dont la SPA, font tout, depuis des années, pour prendre en charge un maximum d’animaux issus des fourrières dans leurs refuges afin de leur donner une seconde chance dans un nouveau foyer.

En 2019 la SPA a sauvé 46 563 animaux et plus de 43 000 ont eu la chance d’être adoptés rapidement

Nous avons imaginé un concept d’Adoption SolidaireSPA à 95% digitalisé, in fine un rendez-vous nominatif et individuel au refuge pour rencontrer l’animal, sans contact direct avec nos équipes de nos refuges, juste une rencontre entre un compagnon et son futur maître !

L’urgence à obtenir cette possibilité vous est rappelée dans notre vidéo, pour que les animaux de compagnie ne soient pas les victimes collatérales de la situation humaine dramatique que nous nous vivons !

👉 Signez l’appel de la SPA vis-à-vis des pouvoirs publics !
https://victimes-collaterales.la-spa.fr

#NouSPArtageons #AdoptionSolidaireSPA #AdoptionResponsable #AdoptDontShop

 

 

 

Ceci est un texte original de la SPA

Poster un commentaire