Un succès même si la France détient hélas le record d’abandons en Europe.

Adoptions solidaires à la SPA : 2000 animaux sauvés grâce à la mobilisation de tous

Une opération qui est immédiatement devenu un immense succès et a permis à de nombreux animaux de trouver le foyer dont ils rêvaient tant.

Durant cette période particulière de confinement, la SPA a lancé le dispositif « Adoptions Solidaires » afin de permettre à des animaux d’être adoptés dans le cadre d’une procédure sanitaire rigoureuse.

L’heure étant désormais au déconfinement, l’association a remis en place son fonctionnement habituel d’adoption avec des aménagements adaptés à cette nouvelle situation.

Avec plus de 26.000 candidatures reçues via des formulaires complétés en ligne et 977 adoptions réalisées, le moins que l’on puisse dire c’est que le programme « adoptions solidaires » a été un véritable succès dès son lancement.

Mieux encore, 1 035 chiens et chats ont pu être pris en charge au sein des refuges de la SPA, autant d’animaux sauvés grâce à ce dispositif sans lequel l’association n’aurait pu héberger de nouveaux pensionnaires, faute de places.

Les refuges arrivaient à saturation, étant fermés au public, et les adoptions étaient bloquées.

« La mission de la SPA est de protéger et de sauver les animaux toute l’année, sur tous les fronts.
Il était de notre devoir d’être à la hauteur de l’enjeu et de faire en sorte que les animaux ne soient pas les victimes collatérales du COVID-19 et du confinement de la population.

Je tiens à remercier l’ensemble des Français qui nous ont massivement soutenus dans cette démarche, ainsi que le gouvernement pour nous avoir octroyé une dérogation exceptionnelle concernant les adoptions, » souligne le président de la SPA, Jacques-Charles Fombonne.

Ce sont donc plus de 2 000 animaux sauvés au total durant cette période grâce à la mobilisation de tous

Poster un commentaire