Aujourd’hui, près de 50% des foyers français vivent au moins avec un animal de compagnie.
Ça tombe bien, une récente étude montre que les propriétaires de chat ou de chien sont plus heureux et réussissent mieux dans la vie.
Vous hésitez encore à adopter un chien ou un chat ?
Vous ne devriez bientôt plus hésiter !
Selon une récente étude relayée par le quotidien Britannique The Independent , avoir un animal de compagnie à la maison rendrait plus heureux et augmenterait également vos chances de réussite dans la vie.
Et si vous avez envie de craquer pour un petit chat, sachez que la « ronronthérapie » possède de nombreux bienfaits !
Plusieurs études scientifiques ont en effet montré que les ronronnements des chats agissaient sur le cerveau de l’humain et déclenchaient la production de sérotonine, qui n’est autre que l’hormone du bonheur.
Pour prouver cela, 2000 personnes âgées de plus de 55 ans ont été interrogées.
La moitié du groupe avait au moins un chat ou un chien au sein de leur foyer, l’autre ne possédait aucun animal de compagnie.
Avoir un animal de compagnie, la clé du bonheur ?
En recueillant les témoignages des deux groupes, les scientifiques ont alors pu dresser un premier bilan : ceux qui ont un chat ou un chien à la maison sont deux fois plus nombreux à considérer qu’ils ont réussi leur vie.
Ils sont également plus nombreux à être mariés, à avoir des enfants, à avoir un diplôme d’études supérieures et même à avoir trouvé le job de leurs rêves.
Et ce n’est pas tout !
Ne serait-ce qu’en sortant le chien ou en changeant la litière du chat, les propriétaires d’animaux se sentiraient beaucoup mieux dans leur peau parce qu’ils font deux fois plus d’exercice que les autres.
Enfin, ceux qui vivent avec un animal de compagnie se sentent plus heureux parce qu’ils ne se sentent jamais seuls et qu’ils ont tous les jours hâte de le retrouver.