Une belle diversité.

La région de Seattle jouit d’un environnement naturel exceptionnel dominé par quatre grands écosystèmes :

Les forêts

Les forêts de chênes, d’érables, de conifères, de sapins sont très denses et se situent à quelques kilomètres à peine de la ville.

Elles abritent de nombreux cerfs, daims et wapitis de Roosevelt ( voir photo)

Le wapiti de Roosevelt porte ce nom car Théodore Roosevelt ancien président des Etats Unis créa en 1909 ce qui deviendra le parc national d’olympic qui avait pour vocation la protection des wapitis.

Il était autrefois considéré comme une sous espèce de cerf élaphe ce qui explique qu’il est parfois appelé cerf de Roosevelt.

Les forêts pluviales, rainforests, de la péninsule Olympique sont parmi les rares forêts primaires au monde. Elles sont recouvertes d’une végétation luxuriante composée de fougères et de mousses qui tapissent le sol et les troncs des arbres.

Les montagnes

On trouve la chaîne des Cascades du nord au sud de l’État, formant un corridor montagneux s’élevant à 2 000 mètres d’altitude en moyenne.

Le mont Rainier et la chaîne des North Cascades regorgent d’espèces végétales (plus de 1000) ainsi que d’animaux sauvages comme les ours noirs, les renards, les lynx ou encore les cerfs.

Très enneigées en hiver, ces montagnes abritent plusieurs stations de ski parmi les plus enneigées du nord-ouest du pays.

Le littoral et les lacs

L’archipel du Puget Sound offre un abri naturel pour les mouettes, cormorans, pélicans mais aussi les phoques et lions de mer.

Au large des îles San Juan, on peut facilement observer les orques et les baleines grises.

Dans les nombreux lacs (près de 500 dans le parc national North Cascades) et rivières, on trouve des saumons argentés ou Chinook et des truites sauvages.

Sur la côte Pacifique, les Dungeness Crab, crabes dormeurs, sont présents en nombre.

Les vallées

Elles se trouvent dans le sud de l’État ainsi qu’à son extrémité est.

C’est ici que poussent la grande majorité des fruits et légumes locaux ainsi que la vigne utilisée dans pas moins de 660 vignobles (l’État est le deuxième producteur de vin après la Californie).

Poster un commentaire