Oui !
Même si les études sur la question ne prennent pas en compte ceux qui aiment les deux.
Les propriétaires de chats sont…
-
Plus diplômés.
D’après une étude de Denise Guastallo, professeur de psychologie à l’université Carroll de Waukesha au mWisconsin, menée en 2014, 47,2 % des amateurs de chats ont un diplôme universitaire (contre 38,4 % pour les propriétaires de chiens).
Si on ne peut rien en conclure quant à l’intelligence des propriétaires de ces animaux, il est possible d’en déduire que les longues journées de travail des plus qualifiés permettent moins de promener un chien. -
Célibataires en ville.
Selon une enquête Publiée sur Facebook en août 2016, d’après une étude menée aux Etats-Unis sur un échantillon de 160 000 utilisateurs du réseau social, il y aurait plus de femmes célibataires vivant en ville chez les propriétaires de chats (30 %) que chez les maîtres de chiens (24 %).
-
Autre conclusion : les amis des félins afficheraient plus souvent une humeur « fatiguée » alors que les amateurs de chiens seraient majoritairement « excités ».
-
Cultivés et casaniers.
-
Les fans de chats apprécient particulièrement les plaisirs d’intérieur, d’après une étude de l’université de Bristol en 2010.
-
Ils restent volontiers chez eux et leurs loisirs sont lire et regarder des films . L’étude Facebook précise qu’ils seraient adeptes de fantastique, de science-fiction et de dessins animés
Les propriétaires de chiens aiment les histoires d’amour et les films mettant en scène… un chien !
Les propriétaires de chiens sont…
Énergiques et responsables.
Toutes les études analysant la personnalité des possesseurs de chats et de chiens montrent un caractère plus énergique et plus agréable chez les seconds.
Les amoureux de chiens, parfois autoritaires, mais souvent moins névrosés que les amateurs de chats, sont aussi plus responsables et respectueux des règles (étude de Bristol).lle contact avec des personnes possédant des an de compagnie , mais les premiers seraient plus ouverts, y compris aux amis des félins.
Alors que les amateurs de chats resteraient souvent entre eux (toujours selon l’enquête Facebook).