Une faune très protégée .

LA FAUNE

Grâce à une politique précoce de protection des espaces et des espèces, la Namibie peut se prévaloir d’une faune endémique particulièrement variée.

Outre les impressionnants Big Five (éléphant, rhinocéros noir, buffle de Cafrerie(voir photo), lion, léopard), vous pourrez observer lors d’un safari pendant votre voyage en Namibie, de nombreuses espèces d’ongulés (guibs, céphalophes, gemsboks, koudous, dik-diks, impalas, cobes, springboks, gnous, oryx, gazelles…) mais aussi girafes du Cap, hippopotames, zèbres d’Hartmann, guépards, rhinocéros blancs, singes et rongeurs…

Dans les dunes désertiques du Namib vivent l’oryx et des petits animaux, dont le lièvre, la taupe dorée, reptiles et insectes.
676 espèces d’oiseaux ont été recensées.

La côte est la patrie des pélicans, flamants roses, manchots…

Le désert accueille des vautours, faucons, tisserins sociaux connus pour leurs énormes nids collectifs et l’outarde de Rüppel.

Les aigles sont courants dans la savane tandis que les bulbuls brunoirs et gobe-mouches se partagent la forêt tropicale de Caprivi.

Longue de mille quatre cents kilomètres, la côte accueille chaque année plus d’un demi-million d’otaries à fourrures et de lions de mer.

LA FLORE

La savane broussailleuse s’étend sur plus de la moitié des territoires.

Terre des plantes grasses, en particulier des euphorbes, les plaines sont parsemées d’arbres bien adaptés à la rareté de l’eau.

Dans le sud, où les sols bénéficient de sources d’eau éphémères, les acacias, jujubiers et tamaris, arbre-à-carquois font le bonheur des botanistes.

Diverses variétés d’aloès couvrent les collines du sud-est et la partie semi-désertique du Namib.

La bande de Caprivi, abondamment arrosée et cernée par les fleuves, possède une forêt subtropicale dense.

Poster un commentaire