Une belle diversité.

FLORE ET FAUNE

La Flore

Avant qu’il y ait des colons   Européens le connecticut était couvert de forêts.

Les quelques clairières créées par l’homme, les plaines inondables et les marais côtiers marécageux couvrent seulement 5% de la superficie totale.

Les deux tiers du sud ont été largement couvertes par des forêts de chênes, tandis que la zone Nord appartenait au domaine du bois du Nord avec le bouleau, hêtre, érable et tsughe.

Certaines zones plus élevées et des sections du sol sablonneux prennent  en charge les forêts de conifères.

En pratique, cependant, l’ensemble de la couverture primitive a été détruite et, en dépit que certaines des espèces d’origine existent encore, les forêts couvrent actuellement près des deux tiers de l’État ont de plus en plus assumé les caractéristiques d’une forêt mixte.

La Faune

La  faune inclus des cerfs, des ours, des loups, des renards et de nombreux petits animaux, comme les ratons laveurs, rats musqués, hérissons, belettes et les castors.

Les cerfs sont encore nombreux dans les zones moins densément peuplées, mais en général la population de grands animaux a été sévèrement réduite.

Dans l’état il existe plus de 300 espèces d’oiseaux, les observations de parula sont rares. par contre le dindon sauvage ( voir photo) disparu de l’état du début du XIXe siècle, a  été réintroduit dans les années 70.

Limicoles, canards et oiseaux de mer abondent le long de la côte. 

A noter que la maladie de Lyme, une propagation bactérienne potentiellement invalidante par les tiques, a été identifiée pour la première fois dans la ville sud-est de Lyme.

 

Poster un commentaire