Êtes-vous l’une de ces personnes chanceuses qui semblent être un aimant à moustiques ?
Ou au contraire, êtes-vous toujours épargné alors que vos amis sont pleins de boutons ?
La réponse se trouve peut-être dans votre groupe sanguin.
Contrairement aux mouches, les moustiques embêtent les humains dans un seul but : se nourrir de leur sang.
Ces insectes furtifs piquent et se nourrissent avant même que vous ne vous rendiez compte de leur piqûre.
Vous vous demandez peut-être pourquoi vous avez toujours des démangeaisons, des gonflements et des rougeurs sur votre corps, tandis que votre famille et vos amis semblent être insensibles à cette irritation constante.
Eh bien, la réponse pourrait être liée à votre groupe sanguin.
Les scientifiques étudient les schémas et le comportement des moustiques depuis les années 1970, à la recherche d’une explication sur pourquoi les moustiques piquent certaines personnes plus que d’autres.
Les études de recherche indiquent que les moustiques ont un groupe sanguin préféré qui les pousse à préférer certaines personnes : le groupe O.
Pourquoi les moustiques aiment-ils le groupe sanguin O ?
Des preuves montrent que les protéines du groupe sanguin O attirent davantage les moustiques affamés que les autres groupes sanguins.
Ces petits suceurs de sang s’attaqueront également aux personnes de groupe B, mais pas aussi agressivement qu’ils pourchassent celles de groupe O.
Le groupe sanguin A est celui que les moustiques préfèrent le moins, ce qui signifie que si une personne de groupe A se trouve avec des amis de groupe O ou B, les moustiques affamés peuvent se diriger directement vers eux et ignorer complètement les personnes de groupe A.
Vous savez maintenant avec quels amis passer une soirée d’été en terrasse…