Une immense diversité notamment à travers les big five au niveau de la faune .

LA FLORE

Les paysages sont composés de brousse aride ponctuée d’acacias et de bosquets de palmiers doums, de savane arbustive, de steppes semi-désertiques couvertes d’herbes ondulantes.

Le décor de certains parcs comprend également de la forêt équatoriale dense et des marais, voire de la mangrove.

Les flancs des reliefs volcaniques sont occupés par des forêts pluviales qui laissent peu à peu place à des landes d’altitude à lobélies, puis aux lichens.

Si les baobabs vous font rêver, c’est dans les parcs du Tsavo et de Méru qu’il faut aller lors de votre voyage au Kenya.

LA FAUNE

Le Kenya est l’un des rares pays à réunir les Big Five (éléphant, rhinocéros, léopard, buffle et lion).

Dans ses parcs animaliers, on peut aussi observer des girafes, des hippopotames, des zèbres, des singes, des félins, des hyènes, des phacochères et quasiment toutes les espèces d’antilopes, les petites qu’on appelle gazelles et les grandes, comme les gnous qui arrivent en masse au Masaï Mara dès fin juin au terme de leur périlleuse migration et qui en repartent entre novembre et décembre.

Côté volatiles, les ornithologues seront ravis avec les aigles, vautours, serpentaires, autruches, flamants roses, pélicans, grues, hérons, marabouts, rolliers… qui vivent sur le territoire.

Sans oublier les amphibiens et plus de 21 000 espèces d’insectes.

Poster un commentaire