Une belle diversité dans une région magnifique située entre Europe et Asie.

Description

Les montagnes de l’Oural s’étendent sur une distance de miles 1,600 dans la Fédération de Russie et au Kazakhstan.

Ils constituent l’une des frontières qui séparent l’Asie de l’Europe.

Le sommet le plus élevé de la chaîne est le mont Narodnaya en Russie, aux pieds de 6,217.

Il forme une chaîne de montagnes naturelle qui s’étend du désert au nord de la mer Caspienne au sud de la toundra arctique. 

Habitat et biodiversité

Les steppes et les forêts dominent la topographie des montagnes de l’Oural, bien qu’un environnement semi-désertique occupe sa partie sud dans les collines de Mughalzhar.

Là où il n’y a pas de steppes rocheuses, on voit des terres cultivées pour la culture, et l’agriculture a permis à la population locale de prospérer dans l’Oural.

Les forêts de l’Oural sont dominées par une taïga de conifères plus sombre dans l’ouest de l’Oural, tandis que dans ses flancs méridionaux, des forêts de conifères plus légères prospèrent.

Ses forêts du nord ont tous les types de sapins, d’épinettes et de hêtres.

Cependant, ses forêts polaires n’ont guère plus que des lichens et des arbustes tolérants au froid.

La région est également parsemée de marécages et de tourbières.

La biodiversité de la flore et de la faune dans la région comprend de nombreux exemples d’espèces indigènes que l’on trouve généralement dans d’autres montagnes de Sibérie.

Parmi ceux-ci, les lynx, les ours bruns ( voir photo) ,les loups, les blaireaux et les putois errent dans le paysage, tandis que les oiseaux, les serpents et les renards font également leur apparition.

Menaces environnementales et différends territoriaux

Les zones industrielles qui se sont développées dans l’Oural ont largement contribué à l’économie de la région et du pays dans son ensemble, mais ont malheureusement entraîné la disparition de nombreuses espèces végétales et animales dans la région.

L’installation de Mayak qui produit du plutonium a grandement affecté la qualité de l’eau des lacs et des rivières proches.

Bien que les Russes considèrent l’Oural comme leur «boîte aux trésors» de minéraux et de pierres précieuses, cette vision ne comprend pas l’impact environnemental négatif que l’industrie a apporté à la région.

Aujourd’hui, les agences environnementales modernes ont créé neuf réserves naturelles dans l’Oural comprenant plusieurs parcs nationaux.

Cependant, les visiteurs du parc peuvent être soumis à des rayonnements, cependant les efforts de nettoyage continuent de rendre la zone plus sûre pour les humains et les animaux sauvages, en raison des dangers des activités minières et nucléaires et des armes passées.

 

Poster un commentaire