Une grande et belle diversité même si hélas le tigre du Bengale est devenu rare .

LA FAUNE  

 Il est large et variée; le pays abrite en effet stable à environ 53 espèces de amphibiens, 19 de reptiles marins, 139 reptiles, 380 oiseaux, 116 mammifères et, enfin, 5 espèces de mammifères marins

. En plus des oiseaux résidents permanents, il y a une autre plus de 310 espèces de les oiseaux migrateurs qui gonflent innombrables le ciel chaque année.

Le pays a également tigre du Bengale, l ‘éléphant d’Asie, la gibbon hoolock, l ‘ours noir asiatique, la Leopard indien et d’autres espèces phares.

La grande majorité de ces créatures vit actuellement dans une zone de terre qui est environ 150.000 kilomètres carrés; cependant, cette ampleur remarquable accordée ne signifie pas que tout va bien en ce qui concerne la préservation du patrimoine naturel; un grand nombre d’espèces animales ont déjà complètement disparu de l’autre pays et 201 espèces restent constamment menacées: par exemple, dhole, aussi appelé « chien sauvage d’Asie, » est un grand les espèces en péril maintenant complètement dans le processus de extinction du territoire de Bengale; ce que la perte progressive de sa habitat naturel et leur principale proie, ainsi que l’opéra blâmer la persécution humaine.

Parmi les espèces les animaux les plus importants ont complètement disparu du Bangladesh comprennent la rhinocéros, la bos gaurus, la bantengs, la cerf des marais ou « cerf des marais, » l ‘antilope le type nilgai ( « Antilope bleu »), la loup indien, la buffles d’eau sauvage, crocodile des marais et enfin aussi la commune paon

La majorité de la population humaine vit dans ou autour de conglomérats urbains très importants et cela a contribué à limiter dans une certaine mesure la déboisement.

Cependant, la taux de croissance humaine continue d’augmenter, ce qui a donné lieu à de grandes exigences en matière d’environnement biophysique, mais aussi conduit à une compensation ultérieure des nombreux habitats naturels.

Bien que de nombreuses zones sont officiellement protégées par la droit, une grande partie de la faune sauvage du Bangladesh est menacée par cette croissance

En levant les yeux au ciel vous pourrez admirer le vol de près de 600 espèces d’oiseaux différentes. 

LA FLORE

Concernant la flore vous trouverez en particulier  comme par exemple des dattiers, des manguiers ou encore des jacquiers.

De nombreuses sortes de bambous et de palmiers poussent également sur le sol du Bangladesh.

Le pays fait aussi le commerce de certains bois comme le sal, le sundari, le garyan ou le gewa.

 

Poster un commentaire