Une biodiversité très riche.

El fleuve yangtze en Chine, c’est un fleuve impressionnant d’une longueur totale d’environ 6.300 kms

En raison de sa longueur, il détient le titre de troisième plus long fleuve du monde, ainsi que le plus long fleuve coulant dans le même pays.

D’ouest en est, il traverse 8 provinces, 2 municipalités relevant directement du gouvernement central et la région autonome du Tibet, serpentant et serpentant jusqu’à la mer.

 

flore du fleuve yangtze

À divers endroits le long du fleuve Yangtze, la végétation a été défrichée, en particulier pour l’usage humain.

Cela représente une menace redoutable car les plantes perdent leur capacité à absorber l’eau, ce qui peut entraîner une perte d’habitat.

Malgré ce facteur qui rend impossible l’identification des types de végétation indigène et celle introduite par l’homme, on peut encore trouver une flore fluviale typique, en particulier dans les zones moins peuplées comme celles en amont et dans les parties du milieu.

Le cours supérieur de la rivière se trouve dans les montagnes avec des exposants tels que le saule et le genévrier, ainsi que d’autres arbustes alpins. section centrale 

Il est représenté par des forêts de feuillus et des fourrés, et le point final est une plaine où les rivières débordent souvent de leurs rives.

Le chemin inférieur, plus peuplé, est utilisé principalement pour la culture des céréales, et presque toutes les plantes typiques de la région ont été coupées, ne laissant que quelques buissons.

Dans l’estuaire, lorsqu’il se jette dans la mer, on peut voir des plantes aquatiques telles que les mangroves.

Faune

Le fleuve Yangtze est l’une des eaux les plus riches en biodiversité au monde.

Dans l’étude de 2011e ,il n’y avait que 416 espèces de poissons, dont environ 112 étaient endémiques à ses eaux.

Il existe également environ 160 espèces d’amphibiens, ainsi que des reptiles, des mammifères et des oiseaux aquatiques qui boivent de ses eaux.

Les poissons prédominants qui habitent le Yangtze sont les cyprinidés, bien que d’autres espèces de l’ordre Bagres et Perciformes puissent également être trouvées en plus petit nombre.

Parmi eux, le tétradenté et l’osmium sont les plus rares.

Des facteurs tels que la surpêche, la pollution et le nombre de bâtiments qui interfèrent avec le cours de la rivière ont mis fin ou mis en danger un grand nombre d’espèces endémiques, dont seulement 4 sur 178 peuvent habiter tout le cours du fleuve.

Certaines espèces qui ne peuvent être trouvées que dans cette zone sont l’esturgeon du Yangtsé et de Chine, le marsouin sans nageoires, l’esturgeon blanc, l’alligator, le poisson noir du Nord et la salamandre géante chinoise.

Auparavant, le Yangtsé abritait deux des espèces les plus emblématiques de sa catastrophe environnementale : la tortue molle géante et le dauphin du Yangtsé, également connu sous le nom de tortue molle blanche.

Les deux ont été déclarés fonctionnellement éteints après avoir été en danger critique d’extinction.

Poster un commentaire